Savez-vous quel climatiseur acheter pour votre été 2017 ?

canicule

Se jeter sur n’importe quel modèle de climatiseur mobile parce qu’il vous plaît n’est pas une bonne idée si vous souhaitez avoir un appareil robuste et performant. Pour ne pas regretter son choix et gaspiller ses sous, il faut, avant tout achat, vérifier si l’appareil sur lequel on a jeté son dévolu répond à un certains nombres de critères. Voici les critères à suivre pour dénicher le climatiseur mobile adéquat pour votre maison.

Choisir entre le monobloc, le split et le réversible

Pour choisir votre climatiseur, vous aurez le choix entre le climatiseur monobloc, le split et le réversible. Le monobloc est un appareil une pièce doté d’un évacuateur dont l’extrémité doit être placée à l’extérieur. Le split est composé de deux éléments. Le ventilateur est séparé du compresseur qu’il faut mettre à l’extérieur pour plus de silence à l’intérieur. Le climatiseur mobile réversible joue, quant à lui, deux rôles. Il vous rafraichit pendant les saisons de chaleur et il vous réchauffe pendant les périodes de grand froid.

Les caractéristiques d’un bon climatiseur mobile

Après le choix de la catégorie de climatiseur, il vous faut vérifier certaines caractéristiques pour garantir un bon fonctionnement. Retrouvez toutes les caractéristiques du climatiseur mobile sur http://www.mon-climatiseur-mobile.org. La solidité et la fiabilité : ce critère est important car de lui dépend la longévité de l’appareil. il faut faire donc son choix parmi les marques de grande notoriété disposant d’une bonne garantie et d’un service après-vente satisfaisant.

La puissance : exprimée en BTU (définition), elle est la capacité de réfrigération du climatiseur. C’est l’élément dont dépend l’efficacité de la climatisation. La puissance doit être choisie en fonction de la surface de la pièce à réfrigérer. Une puissance de 9000 BTU (2500) est suffisante pour rafraîchir une salle de moins de 25m2.

La consommation en énergie : Le climatiseur mobile consomme assez d’énergie. Pour économiser l’électricité, il faut opter pour un appareil de classe A ou un modèle voisin adapté à la surface de la pièce à réfrigérer. (+d’info sur les classes).

Niveau sonore : Un niveau sonore compris entre 55 et 70 dB est recommandé pour moins de bruit. Vous aurez une option silence/nuit sur certains modèles pour un usage confortable la nuit.