Les sondages rémunérés… Une arnaque ?

Ce sujet fait débat sur la toile, de nombreuses réactions sur les forums, mais qu’en est-il vraiment des sondages rémunérés ? Notre équipe est donc partie à la recherche d’informations concrètes sur ses sites qui rémunèrent des personnes en échange de réponses à des enquêtes… Il n’a pas été simple de percer ce mystère, mais notre mission à porter ses fruits. Nous allons vous dévoiler ce petit milieu ou de nombreuses personnes arrondissent leur fins de mois depuis de nombreuses années…

Qu’est-ce que les sondages rémunérés ?

Il existe des sociétés qui ont recours à des sites spécialisés pour avoir des avis clients. Le site va mettre en relation les sociétés avec un panel d’utilisateurs pour répondre à des avis. Les sociétés payent donc simplement des personnes pour connaitre la réponse des utilisateurs sur différents types d’enquêtes. Parfois, les enquêtes sont uniquement de la satisfaction client, mais parfois les sociétés ont besoin de connaitre plus de détails sa situation. L’enquêteur sera en suite rémunéré pour ses réponses. Pas mal non ?

Combien gagner en répondant à des enquêtes ?

D’après Élise du blog spécialisé dans les sondages rémunérés, il ne faut pas s’attendre à gagner plus de 200-300 euros par mois. En moyenne un sondage est payé entre 1€ et 10€. Elle conseille également les utilisateurs de s’inscrire à plusieurs sites pour maximiser les chances de répondre à des sondages.

Il existe pas mal de sites à éviter. De nombreuses sociétés ne payent pas ses enquêteurs, il faut donc faire attention à ne pas s’inscrire sur ces sites. Pour éviter les arnaques, je vous invite à prendre quelques précautions. Consultez les avis sur internet, regarder si la société à bien des mentions légales affichées sur son site.

Alors, ça vous tente toujours ?
De nombreuses personnes arrivent à arrondir les fins de mois grâce aux sondages rémunérés. Ce type d’astuce offre un confort non négligeable… En effet, vous travaillez depuis chez vous en répondant simplement à des sondages pendant votre temps libre. Parfois il n’en faut pas plus pour être heureux ^^

Lire aussi : Les aspirateurs robots sont-ils vraiment efficaces ?