Comment entretenir votre balancelle

La balancelle est un accessoire de relaxation et de bien-être que l’on installe sur la terrasse, la véranda ou la pelouse du jardin.
C’est l’accessoire idéal pour s’offrir de bons moments de détentes après de longues heures de travail ou une activité physique intense. Il est souvent exposé aux saletés de toute sorte, surtout lorsqu’il est installé dans le jardin. Vous devez donc songer à son entretien de temps à autre. Nous vous proposons de découvrir comment entretenir votre balancelle.

Nettoyage de la toile

L’armature de la balancelle ne requiert pas de nettoyage, mais sa toile en demande et cela peut être régulier en fonction de la matière. Si la toile est en matière plastique, vous aurez à enlever les poussières et à effectuer des dégraissages en profondeur.

Nous vous conseillons d’utiliser de la Pierre d’Argent pour le dégraissage. Si la toile est un mélange de fibre végétale et de polyester, nous vous conseillons de la détacher pour un lavage au lave-linge.

Nettoyage des coussins

Les coussins de la balancelle sont aussi très exposés aux saletés. Vous devez donc les nettoyer de temps à autre pour éviter l’accumulation des déchets sur leur housse. Les coussins amovibles sont les plus faciles à nettoyer. Il suffit de les enlever pour les nettoyer au lave-linge. Pour les coussins non amovibles, vous pouvez effectuer un traitement spécifique avec une shampouineuse pour un nettoyage en profondeur.

Soif de plus d’informations? Testez ce lien.

Des astuces pour enlever les tâches

Si vous constatez des taches sur la toile ou les coussins de votre balancelle, ne paniquez pas. Vous aurez juste à appliquer les traitements adéquats pour les éliminer. Avant toute chose, vous devez identifier la nature des taches à traiter : tache de sang, tache de sueur, tache d’encre, etc. Ensuite, vous devez vous référer à la notice d’utilisation de votre balancelle pour connaitre les produits à appliquer dans chaque cas.

Quelques conseils pour une meilleure utilisation

Si vous souhaitez profiter de votre balancelle pendant longtemps, vous devez suivre ses les habitudes suivantes :

  • éviter de laisser la balancelle sous la pluie,
  • disposer de coussins de rechange,
  • éviter les produits nettoyants trop puissants.

Qui parle détente parle aussi rafraîchissements, notre articles sur les glacières électriques vous intéressera peut-être.

Separator image Publié dans Maison.