Les critères importants à vérifier avant l’achat d’un barbecue vertical

Vous cherchez un accessoire qui permet de rôtir ou griller les aliments sans altérer leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques ?Vous ne trouverez pas mieux que le barbecue vertical.

Cette quête n’aurait pas été possible sans ce formidable allié.

Cet accessoire est conçu sur un système où la grille est placée à la verticale, ce qui évite que les graisses tombent sur le foyer et produisent de la fumée. Il est disponible en de nombreux modèles sur le commerce. Nous vous proposons de découvrir les critères importants à vérifier avant l’achat d’un barbecue vertical.

La diffusion de la chaleur

Il n’est un secret pour personne que c’est la chaleur produite par le barbecue vertical qui permet de rôtir ou griller les aliments. Bien que le mécanisme de diffusion de la chaleur soit pratiquement le même pour tous les modèles, la diffusion n’est pas toujours homogène.

Cela fait que des aliments placés sur la surface de cuisson au même moment peuvent ne pas cuire ensemble. Vous devez donc vous assurer que le modèle que vous voulez offre une diffusion de chaleur homogène.

La durée de chauffe

Si vous ne le saviez pas, les modèles de barbecue vertical présentent des durées de chauffe différentes. Et ce n’est pas la puissance qui détermine la durée de chauffe. Un modèle pas très puissant peut se chauffer plus rapidement qu’un modèle avec une grande puissance.

L’inconvénient lorsque le temps de chauffe est long est que la cuisson sera aussi longue. Ce serait dommage de devoir attendre des heures avant de passer à tables. Vous devez donc vous assurer que le temps de cuisson de votre barbecue vertical soit le plus court possible.

L’amovibilité des accessoires

Le barbecue vertical est souvent accompagné de plusieurs accessoires tels que les bacs à cendre, la cuve de jus, les tournebroches, etc. Vous devez vous assurer que ces accessoires soient amovibles.

Pourquoi ? Eh bien parce que comme ça vous aurez moins de mal lors du nettoyage. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de les démonter pour les passer au lave-vaisselle. Ensuite, vous les séchez correctement et enfin vous les montez.

Besoin de conseils déco pour votre chambre? vous aimerez cet article relatif aux têtes de lit.

Separator image Publié dans Maison.