Quel aspirateur sans sac choisir en 2017 ?

choisir-aspirateur-sans-sacUn aspirateur est un appareil qui est indispensable dans une maison ou dans un bureau. Il est l’indispensable de l’entretien de bâtiment. Il vous faut donc prendre un grand soin à le choisir. Pour vous guider dans ce processus, nous vous proposons quelques critères (voir ici) à prendre en compte pour choisir un aspirateur sans sac.

La filtration et l’entretien

Vous devez beaucoup tenir compte de la filtration (cyclonique ou multicyclonique) à cause de ses conséquences directes sur l’entretien. C’est grâce à elle que l’air se sépare de la poussière. Elle empêche que les filtres se chargent de poussière ; elle limite l’entretien et empêche la poussière d’être rejetée dans l’air.

La commodité d’emploi

Son importance est capitale surtout avec les aspirateurs sans sac, puisqu’une mauvaise ergonomie n’est pas conseillée. Les modèles sans sac, en fait, arborent plus de trappes, un collecteur devant être vidé, des filtres devant être fréquemment nettoyés.

L’aspiration

Ce critère importe beaucoup, et il est indispensable, d’autant plus qu’un aspirateur idéal doit pouvoir aspirer sur tout type de surface, et donc pas dans n’importe quelles conditions.

Le bruit

Le plus souvent, les émissions sonores des aspirateurs sans sac sont plus élevées que celles des aspirateurs à sac. C’est pour cela qu’il importe de surveiller de près l’aspect bruit sur les modèles sans sac ; il en existe qui sont vraiment très bruyants, et cela peut déranger.

La consommation

Généralement, les aspirateurs sans sac consomment plus que ceux avec sac. Mais s’agissant de la consommation sur une année, l’écart n’est pas très grand entre un aspirateur qui consomme beaucoup et celui qui consomme peu. Toutefois, cela compte déjà plus à l’échelle de sa durée de vie, ou à l’échelle du nombre d’appareils dans les foyers pour ceux qui se soucient de l’éthique écologique.

La maniabilité

Le plus souvent, les aspirateurs sans sac sont moins compacts que ceux avec sac, puisque leur bloc de filtration cyclonique ou multicyclonique occupe un peu de place. C’est cela qui, parfois, impacte leur maniabilité, surtout dans le cas où ils ne sont pas bien équilibrés, ou le cas où leurs roues glissent mal sur certaines surfaces.

Notre guide des aspirateurs robots en lecture.

Separator image Publié dans Maison.