6 façons dont votre logement vous rend malade

humiditéLes micros organismes peuvent se retrouver dans l’air, sur les murs, ou même dans vos placards et vous rendre malade. Voici 6 sources de maladie avec lesquelles vous vivez au quotidien.

  1. Le frigo

Toutes sortes d’aliments se côtoient au quotidien dans un réfrigérateur. Dans cet environnement très chargé, les microbes trouvent leur bonheur. Consommer des aliments conservés au réfrigérateur trop longtemps peut être à la base de nombreux problèmes d’infection du système digestif.

  1. Les produits ménagers

Les produits chimiques que contiennent les produits ménagers peuvent être nocifs pour notre organisme. Si certains pénètrent notre système par inhalation, d’autres le font par la peau.

Il est possible d’en diminuer l’usage en troquant la javel avec du citron, le déboucheur d’évier avec du bicarbonate, le nettoyant carrelage avec du vinaigre de cidre. N’oubliez pas les gants et le cache-nez pendant le nettoyage.

  1. Les animaux

Les poils peuvent provoquer aussi bien des allergies que des problèmes respiratoires. Même très bien entretenus, les animaux peuvent être des sources à microbes, lesquelles sont inoffensifs pour eux, mais pas pour les humains. Dressez-les au mieux à ne pas se promener n’importe où et être attentifs à leur toilettage.

  1. L’aspirateur

C’est le propre des femmes de faire la course aux meilleurs aspirateurs sans savoir que c’est l’une des sources de problèmes respiratoires et pulmonaires. Plus il vieillit et plus l’aspirateur soulève de la poussière. Aussi, à défaut de le changer, vous devez vous protéger le nez au moment de l’utiliser.

  1. La climatisation

En dehors des incidences sur vos sinus et les risques de sinusites, votre organisme peut développer une certaine accoutumance à cette température qui peut provoquer des syncopes quand vous passez brusquement dans un environnement à forte température.

  1. Les moisissures

Elles surviennent avec l’excès d’humidité et sont la source de nombreuses bactéries. Celles-ci peuvent provoquer des problèmes de peau, ou de respiration. À défaut d’un déshumidificateur (en savoir plus lesdéshumidificateur ici), vous pouvez utiliser le sel ou le charbon de bois pour vous débarrasser de l’excès d’humidité chez vous.

Ce site pourra également vous aider avec ces nombreuses astuces de grands mères.

Article similaire BIEN ÊTRE : Connaissez vous la Spiruline ?

Separator image Publié dans Santé.